Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RAC96 en petite enfance.
Éducatrice à la petite enfance
825 TaniataLévis (Saint-Jean-Chrysostome) G6Z 2E1 / 12 - Chaudière-Appalaches
Description du poste
Sous l’autorité de la directrice, l’éducatrice (en formation) met en application un programme éducatif comportant des activités qui visent le développement global des enfants de 0 - 5 ans dont elle a la responsabilité. Elle veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches liées à ses fonctions. Elle soutient les apprentissages des enfants en collaboration avec les parents. L’équipe éducative est accompagnée par du soutien pédagogique dans un milieu où l’accent est mis sur le développement des connaissances. Les éducatrices (étudiantes) recherchées sont des professionnelles en petite enfance. Elles doivent avoir une certaine initiative, un bon degré d’autonomie et un bon sens de l’organisation. Elles doivent avoir de bonnes aptitudes en communication et une soif d’apprendre. Elles font preuve d’un bon esprit d’équipe et d’une créativité exceptionnelle.
Salaire (fourchette) :
Entre 18$ et 20$ / h
Horaire type :
Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.
Nous recherchons
- 1. Savoir adopter un agir professionnel adapté au métier d’éducatrice à la petite enfance.
- 2. Savoir assurer la santé et la sécurité des enfants qui lui sont confiés
- 3. Savoir observer les enfants afin de planifier et organiser des actions éducatives.
- 4. Savoir entretenir des relations affectives significatives avec les enfants.
- 5. Savoir utiliser des stratégies qui visent à sensibiliser les enfants à l’intérêt et au plaisir de la lecture, de l’écriture et des mathématiques à partir de jeux et d’actions de la vie de tous les jours et à soutenir les enfants dans le développement d’habiletés sociales.
- 6. Savoir organiser la vie d’un groupe afin d’instaurer un climat qui favorise les apprentissages.
- 7. Savoir entretenir des collaborations avec les parents et les autres professionnels qui visent à atteindre des objectifs communs.
Nous offrons
- Rémunération en fonction de la classification et des échelons prévus par le Ministère de la famille jusqu'à l'échelon 10.
- 5 Jours payés de congé maladie ou pour raisons personnelles, 11 jours fériés payés, 2 journées de formation payée et de 2 à 4 semaines de vacances payées selon l’expérience.
- Régime de retraite
Statut du poste :
Ouvert
Date approximative d'entrée en poste :
27/01/2025
Date limite du dépôt des candidatures :
21/01/2025