Postes 1 à 5: Éducatrice / Éducateur non qualifié.e

CPE Les Bonheurs de Sophie
Nos cinq installations: 2115 Terrasse Jouvence Sainte-Sophie J5J 1K4 370 des Cèdres, Sainte-Sophie, J5J 2T6 225 des Pins Prévost, J0R 1T0 570 rue des Prés, St-Jérôme, J7Z 5W3 550 rue René-Gascon, St-Jérôme J7Z 6E9 / 15 - Laurentides

Description du poste

Nous recherchons 5 personnes pour nos cinq installations! Notre objectif est d'avoir des disponibilités variées pour les remplacements au travail. Sous la responsabilité immédiate de la directrice générale, l’employé-e agit à titre d’éducatrice, éducateur non qualifié.e Dans le cadre des affectations qui lui sont octroyées, l’employé-e est responsable de veiller à la santé, d’assurer la sécurité et le bien-être des enfants de zéro (0) à cinq (5) ans qui lui sont confiés. Elle ou il doit mettre en application le programme éducatif mis de l’avant par son employeur et doit s’assurer de respecter les lois, règlements, et politiques en vigueur. Elle ou il doit accomplir toutes les tâches connexes liées à ses fonctions. L’employé-e est libéré-e de son travail à raison de quinze heures par semaine, pour réaliser ses heures d’études dans le cadre du parcours travail-études en petite enfance, pour l’obtention de l’AEC en technique d’éducation à l’enfance (TEE).

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Une personne disponible pour travailler dans notre CPE. Une personne dynamique qui aime le travail auprès des tout-petits, capacité à travailler avec différents groupe d'âge et multi-âge. Une personne qui aime travailler en équipe, aptitude à travailler en collaboration et en partenariat. Une personne ponctuelle et fiable! Une personne qui détient l'habileté à interagir avec des enfants, leurs parents et les autres membres du personnel, il faut posséder de bonnes habiletés interpersonnelles. Une personne qui a de l'intérêt pour l'éducation éco-responsable, l'éducation à la nature de type "Alex".

Nous offrons

Le Centre de la petite enfance (CPE) Les bonheurs de Sophie compte sur cinq installations: deux à Sainte-Sophie, une à Prévost; et depuis la fusion du 1er juillet avec le CPE Notre-Dame, nous avons aussi deux installations à Saint-Jérôme. Tout cela, dans les Laurentides! Nous avons maintenant 347 places aux permis! Nous avons besoin d'éducatrices et d'éducateurs de plus pour se joindre à notre équipe dynamique!!! Les besoins des parents sont criants! Plusieurs souhaitent plus de places pour leurs tout-petits dans un environnement d’apprentissage sécuritaire. Les bonheurs de Sophie sont connus pour le service professionnel ainsi que le personnel de qualité, à l’écoute et formés pour favoriser l’épanouissement des enfants, dans un milieu stimulant et sécuritaire. Le salaire est versé selon les nouvelles échelles salariales du ministère de la famille. Des assurances collectives et des vacances seront offertes. Avec le temps, un régime de retraite vous sera proposé.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

03/02/2025

Date limite du dépôt des candidatures :

21/01/2025

Postuler 

Description du milieu

Le centre de la petite enfance Les Bonheurs de Sophie compte cinq installations toutes deux situées dans la merveilleuse région des Laurentides. L’installation Jouvence à Sainte-Sophie accueille 10 poupons âgés de 3 à 17 mois et 68 enfants âgés de 18 mois à 5 ans. L’installation Des Cèdres de Sainte-Sophie également, compte 5 poupons âgés de 3 à 17 mois et 52 enfants âgés de 18 mois à 5 ans. Linstallation des Pins de Prévost a 20 poupons et 60 enfants de 18 mois à 5 ans. L'installation des Prés de St-Jérôme a 10 poupons et 70 enfants de 18 mois à 5 ans. L'installation René-Gasson également de St-Jérôme a 10 poupons et 42 enfants de 18 mois à 5 ans.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RAC96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)